Je me souviens – Louis Ledoux et son neveu…

Je me souviens – Louis Ledoux et son neveu…

Il y a près de 15 ans, en août 2009, j’écrivais…

Louis Ledoux est mort pour la liberté le 29 avril 1944 à l’âge de 20 ans… Je ne sais pas encore sa date de naissance précise, mais ça ne saurait tarder…

Louis Ledoux

Réjean Ledoux m’a réécrit…

Désolé d’avoir tardé à vous répondre. D’après ce que j’ai pu voir sur l’arbre généalogique (votre lien), vous en savez pratiquement plus sur mes ancêtres que moi-même!!!!

Je ne sais pas comment travailler sur le site, mais je pourrais facilement vous remplir un tas de cases vides (je vais travailler là-dessus)

La plupart des photos que vous avez trouvé sur le net, c’est moi qui les avait fait parvenir au ministère de la Défense.

J’aimerais bien savoir comment vous avez fait pour colliger toutes ces informations, (nom de mon grand-père, grand-mère, etc…!) et je serais intéressé à en savoir plus, car je suis très curieux sur mes origines passées et j’en sais très peu…

Si je peux vous donner d’autres informations, il me fera un plaisir de vous les transmettre et vice-versa.
J’aimerais bien savoir ce qui vous a amené à vous intéresser à la généalogie et en particulier à l’Athabaskan?

Au plaisir de vous relire

Réjean Ledoux

Merci d’avance pour les recherches que vous faites…

Ma réponse a été rapide comme d’habitude…

Bonjour,

Pas mal content d’avoir de tes nouvelles.

Si j’ai parlé de Louis Ledoux, c’est que l’oncle de ma femme nous a dit qu’il était sur l’Athabaskan en 1944.
Il ne veut pas en parler par contre, alors j’en parle pour lui sur mon blogue que j’ai commencé à cause de cela.

Voici le premier article…

http://mpierrela.wordpress.com/2009/08/17/

Tu as toute l’histoire dans ce premier article, mais ensuite j’ai continué, car j’ai trouvé plein d’informations sur le navire. J’ai actuellement une bonne vingtaine d’articles reliés à ce navire. J’ai aussi acheté le livre écrit par Émile Beaudoin aussi marin sur le destroyer.

J’ai continué sur d’autre sujets, et si tu as la patience de tout lire, tu comprendras comment je suis arrivé à écrire tant d’articles.

Dans ton message, je comprends que je suis tombé pile sur Joseph Ledoux et Marie-Louise Barthe.

Je vais t’inviter à être membre de mon site de généalogie.
Ça ne coûte rien. C’est moi qui paie les frais du serveur.
Tu auras accès à toutes les fiches.

J’aimerais beaucoup complété mes informations sur la famille Ledoux et ce en hommage à Louis. Si tu as d’autres photos je serais pas mal content de les avoir pour mon usage personnel.

Je compte parler de notre rencontre virtuelle dans un de mes articles. Je ne mentionnerai pas ton nom comme tel, à moins que cela ne te dérange pas.

Encore une fois, pas mal content de te faire ta connaissance.

Pierre

Réjean m’a réécrit… et ça ne le dérange pas que je cite son nom…