In Memoriam

Jean-Paul Corbeil et son ami Pierre Gauthier

Source La Presse +

AVIS DE DÉCÈS

Corbeil, Jean-Paul

1923 – 2018

C’est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de M. Jean-Paul Corbeil, époux de Jeannette Blouin, survenu à l’Hôpital des vétérans de Sainte-Anne-de-Bellevue, le 3 octobre 2018, à l’âge de 95 ans.

Jean-Paul Corbeil, originaire de Bonfield en Ontario aura servi dans l’aviation lors de la Deuxième Guerre dans l’escadron des « Alouettes » . À son retour, il établira un premier commerce d’articles de sports à Noranda puis un deuxième à Rouyn. Échevin pour la ville de Noranda pour plus de deux décennies, il aura activement participé à de multiples associations professionnelles et sportives ( Chambre de commerce de Rouyn-Noranda, Cadets de l’Air, Club Kiwanis, Chevaliers de Colomb , Clubs hockey, skis, golf, chasse et pêche…) . Il a terminé sa carrière à la direction du service du personnel de Brazeau Transport puis s’est retiré pour une paisible retraite dans la région de Laval.

Il laisse dans le deuil outre son épouse Jeannette, ses enfants : Michèle Corbeil, Lynn Corbeil Grégoire (Pierre Tison), Jean-Guy Corbeil (Deborah Cope), Lucie Corbeil, Carolji Forgues (Eric Forgues) et Richard Corbeil, ses petits enfants : Holly Keon, Jody Keon, (Rich Weir et leur fils Taylor), Annie Grégoire (Jérémie Stall Paquet et leur fils Théodore), Caroline Grégoire (et sa fille Clara), Sarah Émilie Cope Corbeil, Julien Paul Cope Corbeil ainsi que d’autres parents et ami(e)s.

Une cérémonie de recueillement ainsi que la mise en terre des cendres seront réalisées à une date ultérieure.

La famille tient à offrir ses plus sincères remerciements à l’ensemble du personnel de l’Hôpital des vétérans de Sainte-Anne-de-Bellevue pour leur générosité et leur professionnalisme.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du cancer.

Publicités

4 réflexions sur “In Memoriam

  1. En ces temps à nouveau troublés, respect et admiration pour ces navigants qui ont tout donné. Lest we forget.
    JM Dominique
    Bruxelles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s