En mémoire de Gérard Pelletier, disparu depuis le 3 septembre 1942

Disparu sans laisser de traces…

Les souvenirs de guerre de Gérard Pelletier

Disparu, mais jamais oublié…

Cette photo de la collection de Gérard a été colorisée par Harry dont voici la page Fecebook.

https://www.facebook.com/color.praeterita/

À propos de l’artiste

Bonjour, je suis Harry et j’ai créé cette page pour présenter mes efforts afin de coloriser des vieilles photos noir et blanc. Juste pour le plaisir!

Biographie
Depuis longtemps, j’ai un intérêt pour l’histoire, surtout celle de la Deuxième Guerre mondiale. C’est ainsi qu’après avoir trouvé des communautés d’artistes comme Colourising History et une variété d’artistes talentueux, j’ai décidé d’essayer de faire de même.
Je le fais par plaisir et j’en retire de la satisfaction quand j’ai finalement terminé une image. Mais ce que j’aime surtout c’est combien une image colorisée peut rendre l’histoire d’une façon disons plus réelle… ou peut-être plus ‘pertinente’ serait un terme plus juste. Je trouve qu’il est plus facile d’établir ainsi un rapport avec l’histoire. Une photo colorisée peut…

View original post 30 mots de plus

Laisser un commentaire

