Comme un condamné à mort… – Prise 2

L’anecdote autour d’une photo dans la collection d’un vétéran…

RCAF 425 Les Alouettes

Jacques Gagnon avait écrit en octobre 2011 un article à partir de cette photo.

 

numérisation0022 (1)

Cette photo était dans la collection de Jacques Morin, mitrailleur arrière. Jacques Gagnon et moi avons toujours pensé que c’était monsieur Morin. On n’avait jamais pensé à lui demander et on avait sauté aux conclusions.

Dernièrement, j’ai trouvé l’identité de l’aviateur sur cette photo.

***

ORIGINAL DE L’ARTICLE

Jacques Gagnon est celui qui m’a mis en contact avec Jacques Morin.

Je lui dois tout… pour mes rencontres avec cet homme extraordinaire par son humilité.

Jacques m’a écrit ce message lundi matin.

Je le laisse tel quel…

Je lui ai demandé la permission de vous le faire lire.

Bonjour Pierre

Je viens de lire ton dernier texte sur le sergent Morin.

C’est dans le très cela et plus.

Ce MONSIEUR méritait que le plus grand nombre possible de gens connaissent enfin son histoire et aient en…

View original post 231 mots de plus

Laisser un commentaire

