Merci Michel

Un bel hommage écrit par mon ancien copain de collège sur ma passion d’écrire et de partager

Nos ancêtres II

Quelque part en 2012.

Au hasard d’une de mes nombreuses recherches sur Internet, je retrouve un ami d’adolescence, que je croyais  »perdu » depuis que nous nous étions salué une dernière fois il y a près d’un demi-siècle.

Pierre, le père, le grand-père, faisait sa petite affaire sans créer de vagues depuis quelques années déjà, travaillant dans la pénombre et cherchant à réunir par delà l’au-delà des êtres qui, plus souvent qu’autrement, ne s’étaient jamais connus de leur vivant.

Pierre cherchait à faire le trait d’union entre des générations d’inconnus.

Pierre cherchait (et cherche toujours) à laisser cet héritage intangible à sa propre descendance, qu’il adore. Généreux de sa personne, comme il l’a probablement toujours été, Pierre répondait infatigablement aux nombreux appels à l’aide et avait troqué une carte, celle du ciel à l’époque, pour un arbre… généalogique celui-là. Pierre avait troqué une passion contre une autre. Et, tout comme au…

View original post 212 mots de plus

Laisser un commentaire

