Pilote de Mosquito… 5 décembre 1944: Prise 2

Je me souviens du 5 décembre 1944.

Souvenirs de guerre

Un petit rappel en ce jour de la première mission d’Eugène Gagnon dont j’ai cessé d’écrire les souvenirs de guerre.

laporte2 001

Vous vous rappelez de la première mission d’Eugène Gagnon.

Cliquez ici.

J’ai maintenant toutes ses missions grâce au neveu du Flight Lieutenant Frank Thomas qui m’a écrit cette semaine.

Cliquez ici

On est donc le 5 décembre 1944 vers 17 heures à Little Snoring.

Eugène va finalement réaliser son rêve.

Piloter le fameux Mosquito.



L’année d’avant il était encore à Paulson Manitoba comme staff pilot. C’est lui qui pilotait les appareils pour entraîner les navigateurs et les mitrailleurs.


Il est maintenant 17 h 30. La nuit est tombée depuis plusieurs minutes.

Eugène Gagnon monte l’échelle et prend place dans la carlingue d’un des avions les plus performants et les plus redoutables de la Seconde Guerre mondiale.

Son navigateur R.C. Harris le suit et prend place à ses côtés.

Ils…

View original post 327 mots de plus

4 réflexions sur “Pilote de Mosquito… 5 décembre 1944: Prise 2

  1. Bonjour!……….Comme ces aviateurs……………pour tous les inclure……..sont respectables!!!!……………..Je les ai longtemps envier! Cheers to them!!……………………Réj

    Sur la photo, je suis le kid assis à gauche sur la photo………..St-Francois Xavier de Brompton……….Sherbrooke Aviation……..Cessna 140 C-FLLR………..fin de années 50…………que du bon temps!

Laisser un commentaire

