Le fils d’un aviateur partage les souvenirs de guerre de son père.

RCAF 425 Les Alouettes

Voici le premier de sept billets sur les souvenirs de guerre d’Aimé Thiévin, un sans-filiste avec l’escadrille 425 Alouette. De toute ma recherche faite sur cette escadrille depuis 2010, ces sept extraits des souvenirs de guerre sont les plus réalistes que j’ai lus de ce que ces aviateurs ont vécu durant la guerre. Ceux que j’ai rencontrés personnellement depuis 2010 m’ont raconté des histoires semblables, mais ne les ont jamais écrites. J’en ai écrit seulement une partie sur mon blogue, mais jamais toute l’histoire.

Il y a deux semaines, Denis Thiévin, le fils d’Aimé, de même que sa petite-fille Dana m’ont laissé des commentaires sur le blogue. Ils ont offert des photos et l’histoire que vous allez lire lors des six prochains samedis. Quelques-unes des photos proviennent de la collection personnelle d’Antoine Brassard. Elles sont partagées par sa fille. La plupart sont inédites.

Danielle, qui est une amie personnelle, avait…

View original post 1 901 mots de plus

Laisser un commentaire

