Georges Émile Chabot DFC

Un hommage à Georges Émile Chabot, pilote de bombardier dans l’escadrille des Alouettes

RCAF 425 Les Alouettes

J’ai toujours un peu de misère avec l’oubli…

C’est pour ça que j’écris beaucoup… que j’écris beaucoup sur cette photo prise en novembre 1949.

image

Certains vont trouver que j’exagère un peu.

Moi aussi.

Huit billets dans la journée de mardi!

Je ne peux supporter qu’on ait oublié ceux qui ne sont jamais revenus de la guerre, ni ceux qui sont revenus, mais qui ont sombré dans l’oubli de l’Histoire.

J’ai trouvé 14 références sur Georges Émile Chabot dans le site de Richard  Koval…, un autre qui ne supporte pas l’oubli.

Daily Operations
F/O G. Chabot, F/O J. Desbiens, F/O J. Evans, F/O G. Perrier, and F/O J. Bellinger landed at Halesworth on return. F/Lt A. Jones from 426 Squadron returned early as the port outer…
www.6bombergroup.ca/Feb45/Feb13~1445.html

Daily Operations
Chabot from 425 squadron was hit by flak, not serious. F/O E. Baillie landed at Woodbridge. F/O J. Bell and crew…

View original post 771 mots de plus

Laisser un commentaire

