Pas vite vite…

Pourquoi j’écris tant sur la guerre…?

RCAF 425 Les Alouettes

Je viens tout juste de réaliser que ces photos ont été prises à quelques secondes d’intervalle.

montage deux photosDeux articles différents, avec des vignettes alambiquées! Et moi qui essaie de démêler tout ça pour mes devoirs de mémoire afin de rendre hommage à un groupe d’aviateurs canadiens-français oubliés par l’histoire.

Oubliés?

Je ne savais même pas en 2010 que l’escadrille Alouette avait existé. Encore moins les vétérans que j’ai rencontrés depuis. C’est comme si je me suis donné une mission sans trop savoir pourquoi j’écris sur cette escadrille. Mon père n’est jamais allé à la guerre.

Un 3e cousin oui, mais je ne savais pas en 2010 que j’avais ce petit cousin dans mon arbre généalogique.

laurent-dubois

View original post

Une réflexion sur “Pas vite vite…

Laisser un commentaire

