Le croiseur Colbert

Trente-sept commentaires laissés depuis 2010 sur ce billet qui rendait hommage à ce navire. Une sorte de bouteille à la mer pour les anciens du Colbert.

Continuez à commenter et à partager…

Souvenirs de guerre

Je ne veux surtout pas relancer le débat…, mais un de mes lecteurs m’a écrit.

Il a été marin dans la Marine nationale et a servi sur le Colbert.

photo01

Et, qui dit Colbert, dit nécessairement général de Gaulle.

photo13

Il n’était pas à bord cependant quand le général est venu ici en 1967.

C’est mon lecteur qui m’a appris ce petit fait historique de l’histoire du Québec, et je voulais partager avec vous.

Voici donc cette petite capsule d’histoire. Elle dure 6 minutes, mais ça vaut la peine de se retremper dans l’atmosphère des années 60.

Cette vidéo est prise sur le site des Archives de Radio-Canada. Je mets le texte qui accompagne, car il est révélateur…

Cliquez ici

Vive le Québec libre!

Date de diffusion : 24 juillet 1967

Lorsque le général de Gaulle arrive à Montréal, le 24 juillet 1967, il est au Québec depuis la veille…

View original post 1 305 mots de plus

2 réflexions sur “Le croiseur Colbert

Laisser un commentaire

