La dernière mission de Jean-Paul Corbeil – Le devoir de mémoire

La dernière mission…

10 réflexions sur “La dernière mission de Jean-Paul Corbeil – Le devoir de mémoire

  1. Bonjour Pierre,
    Très émouvant témoignage.
    J’ai reçu mon enveloppe hier (la 32), tellement impressionné que j’ai attendu « le bon moment » pour l’ouvrir et en apprécier toute la valeur.
    Comme Philippe Ducastelle, je vais en parler à Roger Fourès, l’ami français de P. Gauthier, le navigateur de l’équipage Terroux au 425.
    Je vais écrire à Mr Corbeil pour le remercier, mais aussi l’assurer que, personnellement, j’y pense tous les jours à tous ces jeunes du Bomber Command, ceux qui y sont restés mais aussi ceux qui, comme lui, en sont revenus et à qui on doit tant.
    Amicalement,
    Michel Darribehaude
    (fils d’un du Sqdn 346 « Guyenne », 33 missions)

  2. Détail tout à fait anecdotique et fortuit, mais en rédigeant cette lettre ce matin je m’aperçois que le code postal de Mr Corbeil commence par : H7.
    C’était également les lettres (« squadron code ») portées par les Halifax du 346/Groupe « Guyenne ».
    Le mystère des chiffres…

Laisser un commentaire

