Je me souviens

En souvenir de Souvenirs de guerre – billet écrit le 8 mai 2012.

Souvenirs de guerre

Je me souviens, c’est la devise du Québec.

On peut lui donner le sens que l’on veut.

Baby-boomer, j’ignore encore la raison de ma fascination pour l’histoire et tout ce qui entoure les deux Grandes Guerres.

Cette fascination a débuté à l’âge de 10 ans avec la construction de mon premier modèle réduit, un F-86 D Sabre. Mon frère avait choisi un Spitfire.

Ma fascination m’a amené à l’écriture de ce blogue et aussi à écrire d’autres blogues dont celui-ci sur l’escadron 403, un escadron de l’Aviation Royale canadienne (RCAF) de Spitfires!

RCAF No. 403 Squadron.

Le lien ci-dessus vous mène à la page de présentation. Cette page ne vous raconte pas l’histoire derrière ce blogue.

L’histoire est ici, en langue anglaise.

En septembre 2011, j’ai fait la rencontre du petit-fils d’un pilote de l’escadron 403. Son grand-père a effectué 73 missions sur Spitfire. 

Sa première le 8 décembre 1944.

View original post 166 mots de plus

Laisser un commentaire

