Le devoir de mémoire – Joseph Engelbert Audy

Ceci sera mon dernier billet sur ce blogue que j’écris depuis cinq ans.
Je réponderai toujours à vos commentaires et questions. Vous pourrez même contribuer à Souvenirs de guerre en écrivant à ma place. Jacques Desjardins écrira éventuellement l’histoire de son oncle Albert Dugal, un aviateur mort lors d’un raid sur Hambourg le 3 mars 1943.

RCAF 425 Les Alouettes

Pour en savoir plus dans mes recherches sur l’aviateur Joseph Engelbert Audy, j’ai vu que des sites mentionnaient le nom du sergent Engelbert Audy, mais qui s’en servaient plutôt à leur avantage. Nous retrouvons un bel exemple ici où on écrit que cet aviateur est né en Allemagne!

Ce n’est qu’un exemple des nombreux sites qui demandent des dons à leurs lecteurs pour survivre afin de rendre hommage à ceux qui n’ont pas survécu à la guerre. Vous ne trouverez pas de telles demandes de dons ici.

paypal

Ne cliquez pas sur l’image, ça ne fonctionnera pas.

Je partage toutes mes recherches gratuitement depuis le tout début. Je ne compte même plus le nombre de billets sur ce  blogue ni le nombre de visiteurs, ni mes visites à monsieur Corbeil, un vétéran du 425 Les Alouettes.

Jacques Desjardins, le neveu d’Albert Dugal, m’a trouvé sur son chemin et il a bien…

View original post 179 mots de plus

Laisser un commentaire

