Georges Nadon – l’homme derrière l’avion

Un blogue qui rendra hommage à ce pilote canadien-français.

Pilote de Spitfire - Spitfire Pilot

Je sais que Georges Nadon se tient devant et non derrière son Spitfire … Juste un petit jeu de mots ce matin.

Je sais le type de Spitfire photographié ici et je sais probablement quand cette photo fut prise.

Qui était Georges Nadon, l’homme derrière l’avion, et comment découvrir tout son courage puisqu’il a si peu parlé de ses souvenirs de guerre?

Dad & Spitfire

Je me demande aussi pourquoi il a baptisé son Spitfire Henry.

Je l’ai demandé à son fils et à sa fille qui ont partagé les souvenirs de guerre de leur père en leur écrivant un courriel. Son fils m’a écrit et a partagé cette anecdote racontée par son père.

Un moment donné en Europe, un squadron leader venait d’atterrir et mon père atterrissait tout de suite en arrière de lui sauf que le leader ne s’est pas tassé  pour donner assez de place à mon père pour atterrir…

View original post 285 mots de plus

Laisser un commentaire

