Gérard Tourangeau

Commentaire qui a été laissé sur mon blogue Souvenirs de guerre…

J’aimerais savoir si mon oncle faisait partie de votre équipage car ma tante étant décédée, elle a légué des objets de l’époque de la guerre à mon fils qui est rendu à 20 ans maintenant et qui là me semble prêt à lire et à apprendre sur le sujet. Moi je me souviens un peu, mais il me manque des renseignements. Le livre sur le bateau a été légué au fils de mon oncle pouvez-vous m’en référer un. Il se nommait Gérard Tourangeau et m’a raconté lorsque le bateau a été attaqué et lui avait été brûlé au visage car lorsqu’il est ressorti à la surface, il est ressorti dans une flaque d’huile en flammes. Il m’a parlé de la guerre que très tard dans sa vie. Surtout de l’Allemagne. On en a su que très peu.

Je sais une chose vous êtes des hommes et ou vos oncles pères et autres parents sont des hommes fiers et remarquables…

Merci

Je viens d’allumer.

Il est sur la liste des marins de l’Athabaskan dans le livre!

cover page 1

Page 182

No 245 TOURANGEAU, Joseph G. M. V-3650  AB  22  Quebec, P.Q. POW

Gérard Tourangeau, matelot breveté, fait prisonnier.

Je vous reviens demain.

Milag und Marlag Nord 1

7 réflexions sur “Gérard Tourangeau

  1. Merci pour vos réponses. Je n’étais pas revenu sur le site et je vais montrer ces films à mes parents et la famille qui voudront voir. Moi, ça m’a secouée de voir cela. On se fait compter cela mais quand on voit, on réalise vraiment les conditions dans lesquelles ces hommes ont vécu. Gros câlins de réconfort et merci de tout ce que vous avez fait pour nous chers messieurs.

    Je comprends mieux maintenant pourquoi il coupait si bien le pain et pourquoi les tranches étaient aussi droites et si égales; vous deviez tellement souffrir de la faim au nombre que vous étiez
    Je vous salue en son nom xxx (Gérard Tourangeau 1921-1987)

    Sa nièce Nadine Boulianne

    P.S. En passant, je possède une cloche dorée gravée HMCS ATHABASCAN remise à mon oncle
    Et je suis prête à la remettre à un des collectionneurs ou aux forces armées pour un musée
    si vous pouvez me guider cela m’aiderait.

    Ça me fera plaisir

    Merci
    Si vous avez d’autres informations ou vidéos ne vous gênez pas, mon père sera content de voir tout ça.

  2. Mon oncle est selon le deuxième en haut à gauche l’homme au dessus de M. L’Espérance je crois.
    Ça ressemble beaucoup à la photo de lui marin qu’il m’avait donné. Je crois que ma mère l’a encore.
    Je vais fouiller dans mes vacances. Merci!
    Et si je trouve d’autres souvenirs je vous le ferai savoir.

Laisser un commentaire

