Il s’est endormi

Louis Ledoux s’est endormi durant son quart de garde.

fiche de Louis Ledoux

On est le 11 août 1942 à la base d’Halifax.

Sleep on watch

28 jours de détention!

La Marine canadienne était sévère. Cet autre document montre le parcours de la carrière de Louis Ledoux dans la marine canadienne.

Certificate of Service page 1

Certificate of Service page 2

Certificate of Service page 3

Certificate of Service page 4

Le dossier de Louis était quand même excellent.

Louis Ledoux conduct

En regardant le dossier, Louis a dû être de garde au phare de Sambro Island du 27 novembre 1941 au 11 août 1942.

Sambro Island

C’est là qu’il se serait endormi lors de son quart de garde.

Le 4 février 1943 Louis Ledoux devient un membre exemplaire de l’équipage de l’Athabakan.

équipageIl mourra avec 127 autres marins le 29 avril 1944.

pierre tombale Louis Ledoux

Le 29 avril 1944 Louis Ledoux s’est endormi pour l’éternité.

9 réflexions sur “Il s’est endormi

  1. Quel travail extraordinaire…!!!
    Bravo encore une fois
    Je te recontacte, et on te rend une petite visite…

    À bientôt
    Amitiés
    Réjean et Suzanne

  2. Oui quel beau travail, merci infiniment, j’en suis resté bouche bée et nostalgique, au plaisir de se correspondre…

    Daniel Boucher, fils de Jean-Denis Ledoux et salut à toi Réjean!

    1. Hé! Daniel contacte moi…
      On a sûrement plein de choses à se raconter et j’ai plein de photos et vidéos de ton père.

      À plus tard

      Réjean

      1. Oui , ça va me faire plaisir, il est grand temps que je repense à lui et à toute cette famille qui l’ont vu s’épanouir. Le temps est un affreux voleur, on oublie ceux qui ont fait battre nos cœurs. Ce soir ce bateau a coulé dans mes yeux, ne laissant que la sensation du feu. Si de ma nuit, j’envoie une prière, ce sera pour qu’elle fasse battre mes paupières….
        Tu te souviens Réjean de ce qu’ils disaient sur les deux choses les plus importantes pour lui… que c était son lit et ses bottes … car quand il n’était pas dans un… il était dans l’autre :)))) Ce sacré farceur… Je t’aime papa …:)))

      2. Beau témoignage sur Louis Ledoux qui s’était endormi pour l’éternité et pour votre père qui, grâce à Réjean, l’a fait sortir des ténèbres.

Laisser un commentaire

