Qui se souvient d’Eugène?

Je me demande si Yvon Goudreau qui a travaillé à l’aéroport de Windsor Mills durant la guerre a déjà fait parler Eugène de ses souvenirs de guerre.

Mario Hains m’a envoyé cette photo.

Il avait ce message.

Voici une photo d’Yvon Goudreau qui a travaillé à l’entretien comme Odilon Bachand à l’aéroport de St-Francois. Les deux avaient des cicatrices causées par les démarages des hélices.
Photo prise sur la piste.
Une autre de plus dans la collection.
 
Mario

Le 21 octobre 1947 Eugène emportera avec lui ses souvenirs de guerre.

L’article comporte de nombreuses erreurs.

Eugène est allé en Europe.

33 missions de nuit!

Le plus souvent à 600 km à l’heure à 100 mètres d’altitude!

Ça mérite une petite mention honorable.

Eugène Gagnon n’a pas beaucoup parlé quand il est revenu en juillet 1945. Son ami Marcel Bergeron me l’a dit.

J’ai abondamment parlé d’Eugène sur ce blogue et aussi sur celui spécialement consacré à son escadrille le 23 Squadron, une escadrille de Mosquitos.

Cliquez ici pour le premier article paru en avril 2010. J’en ai écrit une centaine depuis.

Pas seulement sur lui mais sur ses frères d’armes de la RAF.

Je n’ai pas tellement de mérite.

Disons que je suis un peu passionné.

Juste un peu…

Une réflexion sur “Qui se souvient d’Eugène?

  1. Il y a déjà 65 ans que ce triste accident est arrivé. Ma Mère était avec des amis à l’hôtel Chez Thibault de Windsor quand on leur a annoncé la nouvelle. Découvertes en découvertes de nouvelles photos qui sont uniques et merci de cet intérêt en reconnaissance à partager l’histoire de ceux qui ont fait leurs efforts de guerre.

Laisser un commentaire

