Tu sais Mario…

Une connaissance de Mario qui a pris connaissance de son texte d’hier lui a écrit ceci…

Tu sais Mario, j’ai vu le train arriver plein de soldats à la gare. J’avais 5 ans. C’était vraiment beau de voir tous ces soldats joyeux et contents de revenir de cet enfer. Le corps sorti des fenêtres du train et saluer le monde en chantant.

C’était merveilleux. Les sirènes de la ville, du moulin, les cloches de l’église, et le monde courait à la gare revoir les leurs. Mais hélas… pour quelques-uns,  ils manquaient le rendez-vous. Le retour n’était pas pour eux.

Malheureusement, ce n’était pas possible de voir la fin du train. Très très long.

Je me souviens très bien de ca. Je ne comprenais pas tout. J’avais un peu peur de tout ce bruit dans la ville.

Tu comprends. C’était gros pour moi à 5 ans.

 Fernand G.

Laisser un commentaire

