Pour bien comprendre

Quand j’ai fait la connaissance d’un autre passionné d’histoire de l’aviation cette semaine en faisant des recherches sur Dennis Connolly, j’ai compris que je ne suis pas le seul passionné d’aviation militaire qui écrit beaucoup.

Sans le vouloir, Jean-Claude Augst m’a fait connaître un autre pilote des Forces françaises aériennes libres.

Bien sûr Wiki n’est pas une source fiable à 100 %, mais on y retrouve des informations qui nous permettent d’aller plus loin. 

Comme mon héros de jeunesse depuis 1961, ce pilote des Forces françaises aériennes libres, Pierre Clostermann, l’as français.

J’ai un peu délaissé mon héros de jeunesse.

Sauf que ma passion pour l’histoire de l’aviation s’est rallumée au contact de Marcel Bergeron de Bromptonville dont le héros de jeunesse était un pilote de Mosquito d’une escadrille très peu connue de la RAF.

Mort en 1947, dans un accident d’avion, Eugène Gagnon, qui n’a jamais parlé de la guerre, parle à travers mes écrits depuis 2010.

Elle se rallume encore avec la rencontre de ce pilote

Une réflexion sur “Pour bien comprendre

Laisser un commentaire

