RCAF 425 Les Alouettes

Jean Ouellet n’a jamais écrit ses mémoires de guerre, du moins je ne pense pas. Il a écrit ses mémoires dans son précieux logbook que tout aviateur conservait jalousement.

Voici le Lancaster de l’équipage d’Eudore Marcoux. L’escadrille Alouette s’est convertie sur cet appareil à partir du mois de mai 1945. L’escadrille Alouette n’a jamais volé sur Lancaster en temps de guerre.

Vous comprendrez facilement l’origine du nom.

Ça c’est la photo originale qu’avait Jacques Morin.

Je lui ai fait une petite beauté.

J’aimerais bien un jour que quelqu’un me contacte comme l’a fait hier la fille d’Eudore Marcoux. Je pourrais leur envoyer cette photo du Lancaster orné d’un dessin de Samson en l’honneur de Jean Ouellet.

D’autres personnes m’ont contacté pour me parler de leur père ou leur grand-père qui ont servi dans l’escadrille Alouette, comme le fils du F/O JLFR Poirier, DFC.

Il voulait m’envoyer tout ce qu’il avait sur…

View original post 181 mots de plus

Laisser un commentaire

