Émile Beaudoin 1919-2012

Émile Beaudoin

1919 – 2012

À la Maison Paul-Triquet de Québec, le 25 mars 2012, à l’âge de 92 ans et 10 mois, est décédé monsieur Émile Beaudoin, époux de dame Yvette Laliberté.  Natif de St-Raphaël de Bellechasse, il était le fils de feu monsieur Elzéar Beaudoin et de feu dame Célina Buteau.   Vétéran de la Deuxième Guerre mondiale au sein de la Marine Royale canadienne, membre de l’équipage du Navire Canadien de Sa Majesté Athabaskan, il a reçu, notamment, l’Étoile de l’Atlantique, l’Étoile de la campagne de l’Afrique du nord avec barrette, la médaille d’argent de l’Union Nationale des Combattants, et la Croix d’honneur avec rosette de l’Association Franco-Britannique.  Il a été président du chapitre québécois de l’Association nationale des prisonniers de guerre (théâtre européen).  Il a été également fondateur du Cercle Goethe de Québec et était retraité du Gouvernement du Québec.

La famille recevra les condoléances, en présence du corps, à la

Coopérative funéraire des Deux Rives
Centre funéraire du Plateau
693, ave Nérée-Tremblay,
Québec G1N 4R8
Informations : 418 688-2411
Envoi d’un message de sympathie
Télécopieur : 418 688-2414
residence@coopfuneraire2rives.com

le samedi 31 mars 2012, de 10 h 30 à 12 h 30.

Le service religieux sera célébré le même jour à 13 h en l’église St-Thomas-d’Aquin (2125, rue Louis-Jolliet, Québec G1V 2B7). La mise en crypte se fera au Mausolée François-de-Laval (Cimetière Belmont).

Il laisse dans le deuil, outre son épouse, sa nièce, Nancy Beaudoin (Raymond Deschenes), fille de son frère feu Elzéar Beaudoin junior (feu Rachel Marquis), de Methuen, MA, USA, ainsi que les enfants de son beau-frère feu Adrien Laliberté (feu Yvette Savard), Yves Laliberté (Ginette Massé), Jean Laliberté (Thérèse Arsenault), Jacques Laliberté (Guyane Bellavance), Pierre Laliberté, et feu André, sans oublier ses frères d’armes ainsi que de nombreux collègues membres d’associations dont il faisait partie.

Une profonde gratitude et un immense merci à tout le personnel de la Maison Paul-Triquet ainsi que du Foyer des Vétérans (CHUQ) pour leur constant dévouement et les bons soins prodigués.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, téléphone: 418 527-4294, site web: www.societealzheimerdequebec.com ou à la Fondation du CHUQ (Maison Paul-Triquet), téléphone: 418 525-4385, site web: www.fondationduchuq.org.  Des formulaires seront disponibles sur place.

Source : Le Soleil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s