À lire

250e article sur mon blogue Souvenirs de guerre.

Ça tombe bien.

Cliquez… pour en savoir plus sur la participation ou la n0n-participation des Canadiens-français à la guerre 1939-1945.

C’est un mémoire de maîtrise.

Maintenant la fameuse photo dans la collection de Jacques Gagnon dont je vous parlais…

collection Jacques Gagnon

C’est un montage d’aviateurs de la base de Paulson au Manitoba.

Tibé est en haut à gauche.

Je me demande comment l’enrôlement de Tibé a été perçu par les gens de Bromptonville.

En passant, voyez-vous le sergent d’aviation Thériault sur la photo?

Un jour quelqu’un m’écrira un courriel pour me parler de lui…

J’ai tout mon temps.

On se revoit lundi, car vous avez sans doute beaucoup de lecture à faire.

Une réflexion sur “À lire

  1. Je tiens à vous remercier pour nous offrir ces belles et bonnes découvertes. À mon avis l’enrôlement de Tibé a réussi à encourager les autres comme mon Père au service militaire et aussi apporté de la fierté. Avec ce récit biographique l’histoire est bien enrichissante. Comme je dis (avec ces connaissances c’est un exemple de courage pour les générations à venir) et un honneur à ceux qui ont défendu. C’est grâce à eux que la liberté continue et la paix que nous avons dans notre patrie aujourd’hui. C’est un grand hommage de reconnaissance.

    Mario

Laisser un commentaire

