Le télégramme de Tibé

Tibé ne m’en voudra pas d’en parler j’espère…

Il avait écrit un télégramme à sa soeur Simone. Le télégramme est très drôle.

Il lui avait dit de lui écrire un télégramme pour lui dire que sa mère était malade.

Le télégramme est datée du 28 juin 1941.

Il est au No.1 ITS à Toronto à ce moment-là.

Il doit avoir le mal du pays.

Est-il allé en permission? Le stratagème a-t-il fonctionné?

Son dossier militaire contient toutes les permissions et tous les congés…

Sa première permission a lieu en septembre 1941.

Je doute donc que le stratagème ait fonctionné…

Eugène quitte le No.1 ITS pour le No.9 EFTS à St. Catherines.

Il y restera jusqu’au 15 août 1941.

La prochaine fois on en apprend plus sur cette unité.

En attendant je pars en permission…

Une réflexion sur “Le télégramme de Tibé

  1. Un excellent travail qui va être récompensé par la reconnaissance des générations
    J’ai bien connu Dorilas qui était le frère d’Eugène. Il a travaillé avec mon Père à la centrale énergétique de la Kruger. Il serait bien heureux de ces publications qui fait reconnaître encore plus notre héro de Brompton.

Laisser un commentaire

