Un autre vétéran s’éteint…

Je viens de recevoir cette nouvelle du décès d’un des plus grands héros canadiens…

Charles Forbes.

Cliquez ici.

Ici, Charles Forbes se raconte…

3 réflexions sur “Un autre vétéran s’éteint…

  1. Oui, cette génération de valeureux militaires qui se sont battus pour protéger nos libertés s’éteignent un à un, et un jour viendra où nous serons tous disparus, ayant accompli un devoir incommensurable!

    R.I.P.

  2. Pour tous ces héros inconnus qui tombèrent un à un au champ d’honneur, et pour ceux qui survécurent aux combats pour ne tomber qu’un à un au champ de l’oubli… je dédie ces pages.

    Ils ne resteront qu’un vague souvenir lors de leur décès, ou encore… seront ces inconnus qu’on honore le Jour du Souvenir quand pour se donner bonne conscience ceux qui envoient nos soldats sur des champs de bataille, iront poser des couronnes sur la tombe du soldat inconnu.

    Plus je me souviens, plus je veux me souvenir…

  3. Je me souviendrai de vous, Lt Col Charles Forbes, et de mon grand-oncle Albert Harvey… avec qui vous franchissiez la Chaussée de Walcheren en novembre 44…

    Je me souviendrai de nos correspondances de ces dernières années qui ont permis la réalisation de mon projet dans lequel vous avez cru: À la recherche de l’Étoile France-Allemagne. Récit historique… Correspondances d’hier et d’aujourd’hui… Merci d’avoir partagé une dimension autre de l’Histoire… Merci pour votre générosité!

    Je me souviendrai de notre unique rencontre chez vous avec ma famille en juin 2009…

    Sincères condoléances à la famille…

    Johanne et Bernard

    P.S Une cinquantaine d’hommes du Maisonneuve ont traversé cette digue suite aux nombreuses et infructueuses tentatives de deux autres régiments… Un exploit comme pas un… les Black Watch et Calgary’s Highlander… Plus d’une centaine de morts de leur côté.
    Le plus fascinant avec l’Histoire, c’est la manière qu’elle est écrite!

Laisser un commentaire

