Vous vous rappelez de cette photo…

Imperial War Museum

 

Il ne s’agit pas finalement de l’oncle de Mario sur la photo.

Mario m’a envoyé plein de photos de son oncle, mais aussi les lettres de la mère de Fernand.

Alice Lambert a correspondu avec la famille Ripoll.

Famille Ripoll 6 juin 1946

Le destin de la famille Ripoll est intimement liée à celui de Fernand Hains.

On s’en reparle.

2 réflexions sur “Vous vous rappelez de cette photo…

  1. Bonjour,
    J’aimerais avoir la confirmation que cette photo représente des membres du Régiment de La Chaudière. Le soldat avec les lunettes ressemble à mon grand-père.
    Merci de me répondre.

    Nous nous souviendrons …

  2. Non, cette photo ne représente pas le régiment de La Chaudière. C’est une unité britannique.

    Un autre de mes lecteurs avait aussi reconnu son oncle Fernand Hains.

    J’ai écrit aux archives britanniques pour avoir la photo. La vignette indiquait que c’était une unité anglaise et non canadienne.

    Dommage.

Laisser un commentaire

