Richard Girouard m’a écrit…

Je me dis que le hasard fait bien les choses… et qu’il ne faut pas être gêné de m’écrire.

Richard Girouard l’a fait sur mon blogue.

Bonjour Mr Lagacé,

En faisant des recherches sur Internet, c’est par hasard que je me suis retrouvé sur votre blogue et quelle ne fut pas ma surprise (agréable) d’y retrouver quelques commentaires de vétérans se rattachant à l’escadron 425 « Alouettes » que j’ai lu avec grand intérêt. Je connais d’ailleurs plusieurs d’entre eux.

Je suis justement « l’historien » rattaché à cet escadron à la 3ième escadre de Bagotville au Saguenay.

Il me ferait plaisir de pouvoir aider (dans la mesure du possible) ceux qui ont ou auraient des questions ou interrogations se rattachant à l’historique de l’escadron et aux vétérans.

Aussi, nous sommes constamment à la recherche de photos et documents se rattachant à la WWII pour nos archives.

Bien à vous

Je te plumerai

Richard Girouard

Je lui ai écrit et il m’a téléphoné.

Parle, parle, jase, jase, et il m’a dit qu’on avait un musée dédié au 425 Alouette à Bagotville et qu’il y avait même une visite guidée de la base des CF-18 en autobus…

Je ne le savais pas.

Et moi qui sort toujours de chez moi comme un débile quand j’entends un CF-18 survolé Sainte-Anne-des-Plaines pour se rendre à Mirabel, et qui a toujours voulu aller visiter la base de Bagotville…

Une raison de plus.

En passant, cliquez ici.

En discutant avec  Richard Girouard, j’ai eu cette idée de parler plus du 425.

2 réflexions sur “Richard Girouard m’a écrit…

  1. Je voudrais savoir l’histoire de Jean-Paul Dion alias Johnny. Je suis son petit neveu et je voudrais la conter à son fils André Dion car il ne sait que peu de cette merveilleuse histoire de l’escadrille 425. Merci de me répondre.

Laisser un commentaire

