Au cas où vous ne lisiez pas les commentaires…

J’avais écrit un article sur le HMCS Louisburg… suite à un commentaire du fils d’un marin qui avait été sur ce navire.

Hier, le fils d’un autre marin m’a écrit un commentaire sur mon blogue.

Si vous lisez mon article, vous savez que j’étais à la recherche de René Guérette, un héros qui sauva la vie de plusieurs hommes d’équipage.

Voici le commentaire de son fils…

Ce marin s’appelle René Guérette. Il a sauvé plusieurs hommes de la noyade lors du naufrage.

C’est mon père. il a 87 ans. Malheureusement suite à un ACV, il est aphasique depuis 45 ans.

Je possède un article de journal de cette époque qui relate ses exploits et offre quelques témoignages de survivants dont M Roger Tremblay de Coaticook.

Il y a une photo au centre de l’article qui montre 9 survivants « vêtus de costumes empruntés à Alger. » On y voit L. Dupont, R. Tremblay, J. Saint-Laurent, R. Guérette, J. Charlton, C. Welsh, E. Pain et deux autres marins dont les noms sont illisibles. Je crois qu’un membre de l’équipage a publié un petit livre sur cette tragédie. Si quelqu’un possède des renseignements à ce sujet pourriez-vous les communiquer s-v-p.

Richard Guérette

À suivre…

Laisser un commentaire

