Vous pouvez m’écrire…

Mon blogue est un outil de partage.

Pas de publicité à moins d’aller sur les liens des sites où je vous réfère à l’occasion.

J’ai partagé l’histoire des marins de l’Athabaskan avec vous. Celle de l’oncle de ma femme, un marin de l’Athabaskan qui ne veut pas se souvenir de l’horreur vécue lors du naufrage.

J’ai partagé la peine de la mère d’Adrien Tremblay, soldat du régiment des Fusiliers Mont-Royal  mort le 17 décembre 1944 en Hollande.

Je partage ce que les gens veulent bien partager avec moi pour que je le partage ensuite avec mes lectrices et mes lecteurs.

Partager pour ne jamais oublier.

Partager pour ne jamais oublier qu’il y a plus que seulement célébrer le 11 novembre tous les ans…

Mais partager est parfois difficile.

Au plaisir de vous lire.

Pierre Lagacé

Cliquez ici pour partager.

Une réflexion sur “Vous pouvez m’écrire…

  1. Je me souviens que l’oncle Marcel Lusignan, soldat des forces armées canadiennes, a combattu en Belgique, particulièrement dans les Ardennes.

    Il était éclaireur.

    Il nous racontait qu’il devait zigzaguer entre les trous laissés par les bombes avec sa moto et foncer droit devant, évitant de justesse les balles qui lui sifflaient près des oreilles. L’adrénaline le portait jusqu’à ce qu’il s’enivre au retour, pour oublier l’horreur du combat…

    Je crois qu’il ne s’est jamais remis du choc de la guerre, la cigarette et l’alcool ayant eu raison de ses poumons.

Laisser un commentaire

