Entre les lignes: témoignages de la Première Guerre mondiale

Cet article aurait dû être publié le mois dernier…, mais il arrivait toujours un événement qui me le faisait reporter…

J’étais allé faire un tour par hasard sur le blogue de Vicky

Vicky nous parle aussi des guerres.

Elle nous parle d’un nouveau film de l’O.N.F.

Voici l’introduction de son article.

Je vous invite à lire la suite sur son site…

Entre les lignes est un documentaire de Claude Guilman réalisé en 2008. A travers les témoignages de cinq soldats et d’une infirmière, on revit des pans de la participation canadienne à la Première Guerre mondiale (1914-1918).

entreleslignes

Le film est basé sur les lettres écrites par ces six personnes à leurs familles pendant la guerre. Ces six personnes sont le capitaine Edouard Légaré, le sergent-major Napoléon Marion, Leo LeBoutillier, le major George P. Vanier (futur gouverneur-général du Canada), le sergent-major Claudius Corneloup, et Katherine Maude Mary Macdonald (infirmière).

Moi, je n’ai jamais compris l’horreur et la bêtise humaine durant la Première Guerre Mondiale.

Bonne lecture.

Demain, je vous parle de l’oncle de ma femme.

Laisser un commentaire

