17 décembre 1944

Il y a 65 ans, Adrien Tremblay tombait au combat en Hollande, probablement lors d’une patrouille de reconnaissance.

Cliquez ici pour l’article que j’ai mis sur lui le 11 novembre dernier.

Je partage maintenant ces photos avec vous.

Alice Métayer en 1915

C’est la maman d’Adrien. Elle était une personne douce et gentille. C’est ma grande cousine qui me l’a dit.

Voici Alice et Aurèle Tremblay son papa…

Alice Métayer et Aurèle Tremblay

On est en 1919. Alice et Aurèle vont se marier le 23 juin 1920.

Adrien va naître le 11 juillet 1922, le temps d’une paix…

La Première Guerre mondiale est terminée.

C’est finalement la paix.

On disait de la Première Guerre mondiale qu’elle serait la Der des ders… La dernière des dernières.

Alice ne s’est jamais remise de la perte de son fils en 1944.

Elle espérait toujours le voir revenir.

Alice a rejoint son fils Adrien le 23 juin 1982, le jour de son anniversaire de mariage.  Aurèle avait déjà rejoint son fils le 25 octobre 1964.

Le temps des Fêtes approche.

Approchez-vous de vos proches…

Demain, je m’approche des proches d’un aviateur mort au champ d’honneur…

Laisser un commentaire

