Louis Ledoux et Louis Ledoux…

En passant Louis,

Est-ce que je peux parler de notre rencontre comme je l’ai fait avec Réjean sur mon blogue aujourd’hui…?

Pas de problèmes. Merci encore pour tout le travail..

Bye


P.-S. Je dois voir Réjean cette fin de semaine, on essaiera de mettre certaines infos au clair.

C’est beau l’esprit de famille.

Louis Ledoux est le neveu de Louis Ledoux. On lui a donné le même prénom que son oncle Louis.

En fait, c’est une façon d’honorer une personne sauf que je me pose cette question…

Est-ce qu’on ne met pas une certaine pression sur une personne lorsqu’on le baptise avec le nom d’un ancêtre ou d’un proche qui est disparu?

Tout dépend de l’intention de départ… selon moi, mais je ne suis pas un expert.

En tout cas, ce Louis a l’air d’un chic type et je suis certain que son oncle Louis l’était aussi.

Ce dut être un moment douloureux pour la famille de recevoir la nouvelle de la mort de Louis. On peut toujours se faire une raison, mais je pense que le père et la mère de Louis ont eu le cœur brisé…

Marie-Louise Barthe, Louis Ledoux et Joseph Ledoux

Une réflexion sur “Louis Ledoux et Louis Ledoux…

  1. Comme tu peux voir mon grand-père n’a pas survécu longtemps à son fils, ma grand-mère a toujours vécu avec son souvenir, sans toutefois accepter je pense. Elle pensait souvent que j’étais son fils puisque je portais son nom. Elle me demandait souvent si je travaillais encore au carré St-Louis, bien sûr à 11 ans, je n’avais pas encore travaillé, mais elle en perdait pas mal autour des années 70.

    Bye

Laisser un commentaire

