André Vennat, 1910-1942

Je suis allé sur le site Internet des Fusiliers Mont-Royal et je leur ai écrit un courriel.

Bonjour,

J’ai trouvé cette information sur votre site.

Carignan, Cpl Émile-Richard    7 janvier 1945 (tué au combat)
Montcalm, Sdt Conrad    8 janvier 1945 (tué au combat)
Fortin, Sgt Georges-David    18 janvier 1945 (tué au combat)
Latour, Cpl Georges-Émile    18 janvier 1945 (tué au combat)
Cormier, Sdt Henri    19 janvier 1945 (tué au combat)
Hill, Sdt Jean-Claude    20 janvier 1945 (tué au combat)
Barnabé , Sdt Jean-Paul    23 janvier 1945 (tué au combat)
Saint-Laurent, Sdt Lucien    28 janvier 1945 (tué au combat)

Georges-Émile Latour est enterré dans le même cimetière que mon grand oncle Adrien Tremblay lui aussi des Fusiliers Mont-Royal, grand oncle que je n’ai jamais connu d’ailleurs, mais dont je veux parler dans mon blogue Souvenirs de guerre le 11 novembre prochain. L’oncle de ma femme faisait aussi partie du régiment. Il a été blessé en Normandie. Il est décédé en 1964.

Est-ce possible de savoir dans quelle bataille ces deux soldats ont été tués?
Je ne sais pas si cette demande est acceptable.

Je vous remercie.

J’ai deux photos d’Adrien. Sa mère ne s’est jamais remise de sa mort.

Pierre Lagacé

Quel est le lien entre mon courriel et André Vennat?

Vous verrez la prochaine fois.

3 réflexions sur “André Vennat, 1910-1942

  1. Je cherche une liste de tous les membres des Fusillers Mont-Royal qui ont débarqué le juillet 1944 en Normandie. J’aimerais y voir le nom de l’un de mes oncles.

Laisser un commentaire

