Quelquefois on trouve la réponse lorsqu’on s’y attend le moins…

Voici encore cette image…

prisoners coming home

Marins qui ont survécu au naufrage du H.M.C.S. ATHABASKAN en avril 1944
et sont devenus des prisonniers de guerre en Allemagne.
Londres, Angleterre, mai 1945.
Kemp, Franklin Roy., photographe

Et celle-ci…

athab 2 uncle

Je pensais que le marin dans le rectangle bleu était l’oncle de ma femme.

Je me disais qu’il lui ressemblait beaucoup.

La vignette indiquait des prisonniers de guerre de l’Athabaskan retournent au Canada… mais je me disais que la vignette pouvait être erronée…

Eh bien non.

Le même homme est sur la première photo, et comme l’oncle de ma femme n’a pas été fait prisonnier mais a été sauvé par le destroyer Haida après le naufrage, alors ça répond à ma question.

athab 2 uncle close-up

unidentified sailor 1

Mais j’en ai maintenant une autre… Qui est ce marin ?

Je sais que la réponse à quelque part et qu’un jour quelqu’un m’écrira un courriel pour me le dire.

Cliquez ici pour m’envoyer un message…

Demain, je vous montre d’autres médailles comme celles qui ont été mises à l’encan.

Laisser un commentaire

