Louis Ledoux, marin de l’Athabaskan, 29 avril 1944

Je crois avoir trouvé une piste intéressante.

Voici Louis avec ses parents.

Louis Ledoux 4

J’ai trouvé ce qui pourrait être le mariage du frère de Louis, Jean Ledoux dont le père est Joseph Ledoux et Marie-Louise Barthe. J’ai découvert que Louis aurait eu aussi une soeur Jeanne d’Arc et un frère Charles-Émile.

Jean Ledoux s’est marié en 1947 est peut-être un autre Jean Ledoux que celui qui est sur cette photo à l’extrême gauche… mais qui ne risque rien dans la vie, n’a rien…

Louis Ledoux 5

Une personne a téléchargé sur le site Mémorial virtuel de guerre du Canada une série de photos.

À la mémoire du
matelot de 2e classe
LOUIS  LEDOUX

décédé le 29 avril 1944

Service militaire :

Numéro matricule : V/4433
Âge : 20
Force : Marine
Unité : Réserve des volontaires de la Marine royale canadienne
Division : H.M.C.S. Athabaskan

Renseignements supplémentaires :

Fils de Joseph Ledoux et de Marie Louise Ledoux, de Montréal, Québec.

Il y a une collection numérisée de photos liées à LOUIS LEDOUX.

[CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS ET/OU LES RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES]

Cette personne qui a téléchargé ces photos pourrait un jour me contacter à mon adresse courriel, et je pourrai valider mon hypothèse.

Quant à mademoiselle Pauline Thibault dont j’ai parlé dans cet article, elle se serait mariée en 1945. Elle était la fille d’Adélard Thibault qui demeurait au 5285, 5e Avenue Rosemont en 1944. Je l’ai aussi mise sur mon site familial de généalogie.

Je me dis qu’il doit bien y avoir quelqu’un qui connaît ce Louis Ledoux ou mademoiselle Pauline Thibault.

Louis Ledoux est enterré en France…

J’ai trouvé ça sur Internet. Je traduis pour vous.

CEMETIÈRE COMMUNAL DE PLOUESCAT
59 marins
et 25 marins inconnus

Tel. Irvin Amiro
Sub Lieut. Robert Annett
AB George Armstrong
AB Arthur Barrett
Sto. Donald Bell
CPO Laurent Bertrand
AB Sydney Cottrell
LS William Firth
AB Eugene Fuller
CYS Thomas Goldsmith
AB Carlton Guest
AB Leonard Irvine
AB Lawrence Johnston
AB Louis Ledoux
L.Sto John Maguire
Lieut. John Mahoney
Cook John Manson
AB John McBride
L.Sto. William McGregor
Sub. Lieut. Robert Nash
AB John Phillips
AB Brenton Pike
AB Joseph Riendeau
AB Raymond Roberts
AB Eric Robertshaw
AB Ian Robertson
Sto. Leo Roger
AB Raymond Rolls
AB Francis Sampson
AB Jean Senecal
Lieut-Com. John Stubbs
CPO Charles Sweet
Tel. Reginald Watson
ERA Kenneth Williams

plous2

Plous

santec

Le monument de Plousecat où la plupart des corps des marins morts ont été rejetés sur la plage

Demain, je devrais vous parler d’un autre soldat qui faisait partie des Royal Canadian Engineers…

Sinon, je vais vous parler de Syd Cottrell…

Laisser un commentaire

