Thin…

Ma cousine par alliance m’a écrit encore concernant son père et l’Athabaskan…

Je lui avais dit que je ne voulais lui causer du trouble avec toute mon histoire sur l’Athabaskan.

Je suis un peu obscessif des fois.

Salut Pierre,

Oh non tu ne me causes aucun trouble, c’est un vrai plaisir de plonger dans l’histoire.  Au contraire c’est un grand merci que je te dois de pouvoir découvrir un pan de la vie de mon père.

Hier en parlant avec papa, je me suis rendu compte qu’il est un peu confus, consciemment ou inconsciemment, cela le trouble.  Et j’ai décidé de respecter cela.  Par contre je lui ai apporté la photo de l’équipage de l’Athabaskan d’avril 1944 et il a reconnu quelqu’un, celui qui est entre les deux canons dans la troisième rangée, il est grassouillet, il ne se rappelait pas de son nom, mais de son surnom « thin »… quelque chose  Il me dit qu’il l’a rencontré une seule fois après la guerre.

Il était content pour la photo.  et je lui promis de lui imprimer une photo du bateau.

J’ai commencé à chercher des photos…  dès que j’aurai terminé, je communiquerai avec toi.

Bonne journée

Voici Thin…

thin

Thin

Je me demande quel était le surnom de l’oncle de ma femme sur l’Athabaskan…

Quand je regarde cette photo  je pense à tous ces hommes qui ont donné leur vie pour leur pays et à tous ceux qui vivent encore avec le souvenir du naufrage.


Laisser un commentaire

