Alain m’a réécrit…

Je lui demandais comment il m’avait trouvé…

Bonjour,


c’est en recherchant des informations sur ce navire. Je voulais connaître son histoire. Bravo pour votre blog!

Je possède un appartement à Roscoff et j’ y réside quelques mois par an. J’ y serai fin septembre et je chercherai d’autres informations susceptibles de vous intéresser. Par exemple, il y aurait des tombes de certains de ces marins dans le cimetière de Santec. Une cérémonie a lieu tous les 8 mai. Je prendrai des photos pour votre site.

Amitiés

Alain Baubat
Bar-le-Duc
France

Je lui ai répondu ceci…

Bon matin Alain,

On peut s’écrire en mettant nos prénoms…

Comme disent les Français… Alors c’est chouette ce que vous faites.
Un grand merci.

L’histoire de l’Athabaskan est tellement poignante.
J’ai mis la main sur le livre et je crois que je dois être béni du ciel.

Len Burrows, dont le frère a péri sur l’Athabaskan, et Émile Beaudoin, télégraphiste sur le même navire, ont écrit le livre.

Il n’est plus publié malheureusement et je ne crois pas qu’il existe une traduction française.

Dommage, car le respect que les Français ont démontré à l’égard des marins décédés, méritent d’être connu.

Les photos que vous pourrez prendre me seront fort précieuses pour donner suite à notre rencontre virtuelle sur Internet.

Amitiés,

Pierre

Laisser un commentaire

