À papa… Joyeux 85e… Tout notre amour Beth et Neil…

Le livre que j’ai acheté de Schooner Books Ltd à Halifax était quasiment neuf…

Ceci était écrit à l’endos de la première de couverture…


To Daddy

À papa… Joyeux 85e… Tout notre amour Beth et Neil…

Je me demande qui est cette personne.

Était-elle sur le bateau?

Quand le cadeau a-t-il été offert?

Mais encore plus, comment un cadeau aussi précieux peut-il se retrouver dans une librairie de livres usagés…

En fouillant dans le livre, je ne retrouve pas le nom de l’oncle de ma femme dans la liste des marins sur le bateau le 29 avril 1944.

Vraiment étrange.

Il a servi sur l’Athabaskan et se rappelle avoir été sauvé par le Haida.

J’ai envoyé la photo de l’équipage à sa fille en souvenir. Je sais que son père ne la regardera pas.

Je salue son courage… et je comprends sa souffrance.


En parlant du livre…


cover page 1

photo crew back cover 1

Équipage de l’Athabaskan G07

Je crois avoir reconnu un marin… Le matelot Louis Ledoux.

Louis Ledoux 1


À la mémoire du
matelot de 2e classe
LOUIS  LEDOUX

décédé(e) le 29 avril 1944

Service militaire :

Numéro matricule : V/4433
Âge : 20
Force : Marine
Unité : Réserve des volontaires de la Marine royale canadienne
Division : H.M.C.S. Athabaskan

Renseignements supplémentaires :

Fils de Joseph Ledoux et de Marie Louise Ledoux, de Montréal, Québec.

On s’en reparle demain. J’en avais parlé dans cet article.

poppy

Si vous voulez partager quelque chose avec mes lecteurs et mes lectrices, vous savez où me rejoindre

Laisser un commentaire

