J’ai reçu mon livre sur l’histoire de l’Athabaskan…

ROLL ALONG WAVY NAVY, ROLL ALONG…

J’ai reçu mon livre hier et je suis allé le chercher au bureau de poste.

Le livre écrit par Émile Beaudoin et Len Burrows est vraiment extraordinaire. Il est rempli de photos des marins.


cover page 1

J’ai enfin trouvé la photo que le neveu de Stuart A. Kettles avait mise sur son site.

photo crew back cover 1

L’équipage de l’Athabaskan G07
avril 1944


wife's uncle

Le marin derrière le commandant Stubbs ressemblait à l’oncle de ma femme


En parcourant mon livre, je me suis rendu compte que le marin n’est pas son oncle.

J’ai trouvé une autre photo dans le livre avec son identité : il est le marin Vincent Gérald Corbière.

À la mémoire du
matelot de 2e classe
VINCENT GÉRALD  CORBIÈRE

décédé(e) le 29 avril 1944

Service militaire :

Numéro matricule : V/34003
Âge : 20
Force : Marine
Unité : Réserve des volontaires de la Marine royale canadienne
Division : H.M.C.S. Athabaskan

Renseignements supplémentaires :

Fils de Thomas Vincent et Mildred C. Corbiere, de St. Catharines, Ontario. La province de l’Ontario a rendu hommage au matelot de 2e classe Corbiere en nommant le lac Corbiere en son honneur.

Si vous voulez partager quelque chose avec mes lecteurs et mes lectrices, vous savez où me rejoindre

Laisser un commentaire

