Herm Sulkers et Jim L’Esperance

La vignette de cette photo se lirait comme ceci…

athab 2

Les marins de l’Athabaskan en route vers le Canada après leur libération d’une prison allemande

Deux marins ont été identifiés, Herm Sulkers, par sa fille Jane, et Jim L’Esperance par son fils.

Jane Sulkers et Jim Lesperance m’ont écrit après l’envoi de mes courriels.

Ils m’ont fourni de précieuses informations.

Je mets cette photo pour que d’autres puissent identifier tous les autres marins.

Jim Lesperance

Jim L’Esperance est dans le rectangle rouge et Herm Sulkers porte la veste kaki.

athab 2 uncle

Le marin dans le rectangle bleu ressemble étrangement à l’oncle de ma femme. Mais son oncle n’a jamais été fait prisonnier par les Allemands. Il a été secouru par le destroyer Haida.

La vignette est peut-être erronée…

Je ne peux montrer cette photo à l’oncle de ma femme, car il ne veut pas parler du naufrage…

Beaucoup de vétérans sont dans la même situation, ils ne veulent pas se rappeler de mauvais souvenirs.

Voici une autre photo.  C’est Yves Dufeil qui me l’a envoyée…

Athabaskan crew 1971

Cette photo a été prise en 1971 à bord de l’Assiniboine après une réunion des anciens marins de l’Athabaskan.

Jim Lesperance a identifié son père.

Jerry Proc a identifié Émile Beaudoin.

Voici Jim L’Esperance…

Jim Lesperance 1

Voici Émile Beaudoin…

Emile Beaudoin 1

Émile Beaudoin est le co-auteur avec Len Burrows du livre Unlucky Lady The Life & Death of HMCS Athabaskan 1940-44, l’histoire du naufrage de l’Athabaskan.

Je viens juste de m’acheter le livre grâce à Jerry Proc. Il a trouvé une copie dans une librairie en ligne d’Halifax.

Si vous avez des souvenirs à partager avec mes lectrices et mes lecteurs, vous pouvez m’écrire en cliquant ici.

Laisser un commentaire

