Yves Dufeil m’a écrit…

Yves Dufeil m’a écrit la semaine dernière.

Il a une autre histoire concernant la marine canadienne. Il m’a envoyé le texte et je vous en parlerai lors des weekends question de ne pas mêler les deux histoires.

Le lien vers le site d’Yves Dufeil est à droite. Il s’intitule Histoire de la marine.

Je vous invite à le visiter, car les histoires sont fort intéressantes.

Je vous invite aussi à consulter la base de données du Mémorial virtuel de guerre du Canada en cliquant sur ce lien.

Si un de vos proches est décédé lors de la Deuxième Guerre mondiale, son nom s’y retrouve. On peut télécharger des photos comme la famille de Louis Ledoux a fait.

C’est comme ça que j’ai trouvé une bonne trentaine de photos de marins de l’Athabaskan.

En mettant leurs photos et les renseignements que j’y trouve, j’espère créer des contacts avec de leurs proches.

C’est ce que j’ai fait et je vous en parle demain.

Si vous avez des souvenirs de guerre de vos ancêtres que vous souhaitez partager, utilisez ce formulaire pour m’écrire.

Laisser un commentaire

