HMCS Athabaskan, Stuart Alexander Kettles

J’ai trouvé cette petite photo de l’équipage de l’Athabaskan sur ce site Internet…

Elle n’était pas tellement grande.

equipage de l'Athabaskan


Elle était sur cette image…

BPSO1

Ce marin est l’oncle du propriétaire du site… et son site veut lui rendre hommage.

Stuart A. Kettles

Stuart A. Kettles

Stuart Alexander Kettles était commis principal aux écritures sur l’Athabaskan.

J’ai donc écrit à son neveu pour avoir une copie de la photo de l’équipage.

Je me croise les doigts…

En attendant, je ne me croise pas les bras et je poursuis l’histoire de des marins de l’Athabaskan qui est loin d’être terminée.

Une réflexion sur “HMCS Athabaskan, Stuart Alexander Kettles

  1. Mon père, qui a survécu au naufrage de la corvette Louisbourg en Méditerranée en 1943, n’avait pas de très bons souvenirs de la façon méprisante et injuste dont furent traîtés les marins québécois sur leurs navires et même après la guerre. Ainsi, mon père, blessé à la colonne vertébrale et les poumons affectés par les fumées toxiques de l’incendie de son bateau, ce médaillé canadien-français n’a jamais reçu de pension de vétéran et nous avons vécu dans la pauvreté jusqu’à ce que nous venions vivre à Sept-Îles qui vivait alors un boom de développement industriel et domiciliaire.
    Mon père fut même envoyé au cachot dans la prison de Gibraltar pour s’être défendu contre un Canadian qui l’insultait à répétition lui et les autres francophones de l’équipage!!!

    Mon père est décédé en 1973.

Laisser un commentaire

