Mes articles sur Louis Ledoux

J’ai beaucoup écrit sur Louis Ledoux depuis 2009, mais il y a des choses que j’ignorais.

En cliquant sur ce lien, vous serez dirigé sur tous mes articles où je parle de lui, un autre héros oublié.

Louis Ledoux 1

Louis avait un frère.

Il s’appelait Jean-Denis qui s’est lui aussi enrôlé dans la marine. Jean-Denis était affecté dans la protection des convois.

J’ai parlé de Jean-Denis juste un peu…, car il a survécu à la Deuxième Guerre mondiale.

Pas Louis.

Son neveu Réjean a fait venir le dossier de Louis Ledoux d’Archives Canada. Peu d’informations sauf ce que je vais vous dévoiler dans mes prochains billets. Réjean avait aussi des photos de famille à partager avec vous.

6 réflexions sur “Mes articles sur Louis Ledoux

    • This is a sad story about a young sailor who lied on his age to enlist.
      He was unemployed and enlisted in 1941.
      I have his service record. Not much information, but enough to pay tribute to this unsung hero.
      Knowing myself, I will probably translate these posts and put them on my English version.

  1. Close enough except for this…

    I talked about Jean-Denis just a little … because he survived the Second World War.
    Not Louis.

    Réjean his nephew got Louis Ledoux’s service record from Archives Canada. Little information except what I will reveal in my next posts. Réjean also had family photos to share with you.

Laisser un commentaire

