John Colton

Ce commentaire ne doit pas passer inaperçu.

Bonjour, peut-être le savez-vous déjà, mais Mr John Colton est décédé le 14 mai 2013 à l’âge de 90 ans. Il était pilote de Typhoon dans l’escadron 137 de la RAF. Je devais faire un vol avec lui avec mon Cessna 172 ce printemps, mais la maladie l’a emporté avant. Au mois de juin prochain, il devait également faire un vol en CF-18. Mes profondes sympathies à toute sa famille. L’été dernier, il m’a invité chez lui pour me partager ses souvenirs de guerre, et j’ai été très impressionné par sa lucidité et sa grande générosité. Mon père, qui a fait la guerre lui aussi était dans le régiment North Shore du N.B., et il m’a souvent parlé des Typhoons qui leur étaient d’un grand support pour détruire les ennemis coriaces. Tous ces anciens combattants, ce sont des héros, et ils ont tous mon plus profond respect.

137Sqn

J’avais écrit un billet sur lui sur mon blogue Lest We Forget.

Cliquez ici pour mieux connaître John Colton.

Cliquez aussi ici.

colton colton3

Une réflexion sur “John Colton

Laisser un commentaire

