Fernand Hains?

Un commentaire intéressant…

Bonjour, je me demandais à tout hazard, si Fernand Hains, qui est le premier soldat à gauche sur cette photo:

http://mpierrela.files.wordpress.com/2010/06/126771491.jpg

Ne serait-il pas aussi le cinquième de la rangée du bas dans cette photo:

http://mpierrela.files.wordpress.com/2013/04/unitc3a9.jpg

Louis-Paul Bédard

Jugez par vous-mêmes…

12677149

Unité

Fernand Hains

Et cet autre soldat?

autre soldat

11 réflexions sur “Fernand Hains?

  1. Vraiment une bonne découverte. Ça correspond très bien à mon oncle. Effectivement la recherche porte fruits et les résultats bien valorisant. Quel bel hommage à Fernand mort au champ d’honneur.

    Merci à l`infini

  2. Vous avez vu la même chose que moi.
    Maintenant que diriez-vous de celui-ci à sa droite (notre gauche), qui a la bouche ouverte?
    Les trois seraient côte-à-côte dans les deux photos.

  3. Ignorez mon commentaire précédent. Je commence à avoir des hallucinations à regarder ces photos trop longtemps.

    À un certain moment, j’avais cru voir la correspondance suivante:
    Chaudière rangée 1: #3 (sans moustache), #4, #5 (lunettes), #6 et #7
    Bromptonville #5(lunettes), #4, #6, #3 (avec moustache) et #7
    en regardant la longueur du corps et le bas des visage.

    Quoiqu’il en soit, je crois que votre analyse est plus juste et la ressemblance ne se limite qu’à celui qui porte les lunettes et celui à sa gauche (notre droite).

  4. Ce fut mon oncle, un grand soldat qui est mort au champ d`honneur pour une grande cause. (Les générations à venir et la libération) Je tiens a remercier spécialement Pierre et vous tous qui sont intéressés a nos véritables héros qui ont fait que l`histoire continue.

  5. Le premier soldat à gauche est le Cpt. Ulric Blier (du corps médical). C’était mon grand-père. Je reconnais très bien son visage et, surtout, ses petites lunettes. J’ai d’ailleurs une photo des officiers du Régiment de la Chaudière devant le mess et on y reconnait facilement le 4ième soldat à partir de la gauche.

  6. Ping : Photo du régiment de la Chaudière | Souvenirs de guerre

Laisser un commentaire

