Windsor Mills après la guerre

Monsieur Loiselle vient de m’envoyer ces deux photos…

Il m’avait écrit ce commentaire…

Bonjour M. Lagacé,

J’ai 2 photos intéressantes en rapport avec l’aéroport de St-François-Xavier.
Une qui montre toute la façade du hangar et l’autre le Seabee dans lequel Eugène Gagnon a perdu la vie.

Il s’agit d’une photo de l’avion avant son écrasement.

J’aimerais bien les partager ici mais je ne sais pas comment les publier.
Pouvez-vous m’aider?

Jacques Loiselle

Voici le hangar à l’aéroport de St-François-Xavier près de Windsor Mills.

Ça c’est le Republic Seabee d’Eugène Gagnon!

Vous connaissez la suite de l’histoire… 

Quant à cet avion, j’ai trouvé le no de série grâce à l’immatriculation CF-ECY.

Il porte le no de série 621. Il a été livré le 15 avril 1947. Il allait s’écraser le 21 octobre 1947 à la suite du bris de l’arbre qui reliait le moteur à l’hélice.

5 réflexions sur “Windsor Mills après la guerre

  1. Pingback: 6 janvier 2013 | Nos ancêtres

Laisser un commentaire

