Le devoir de mémoire

18 août 2011…

Le village de Moussey se rappelle.

Toute l’histoire est ici sur ce blogue de Gérard Villemin.

Un travail colossal du devoir de mémoire sur l’horreur de la guerre et les atrocités nazies.

J’avais écrit à Gérard quand j’avais fait mes articles sur les frères Rousseau de Montmagny.

Maurice Rousseau a participé à l’opération Loyton et son frère Philippe au débarquement de Normandie.

Gérard n’avait pas son prénom. Je lui ai donné et il a pu modifier un peu ses informations.

Gérard m’a écrit plusieurs fois et il m’envoie maintenant ces photos…

C’est là que l’on comprend le sens des mots… le devoir de mémoire.

On a tous un devoir de mémoire à faire.

Je vous laisse sur ces images.

 

Laisser un commentaire

