Dossier militaire d’Eugène Gagnon: No.2 STFS à Uplands

J’ai fait venir le dossier militaire d’Eugène Gagnon en 2010 afin de découvrir des indices sur sa carrière militaire.

Je ne connaissais pas encore son neveu Jacques Gagnon à l’époque, et Jacques ignorait que quelqu’un faisait des recherches sur son oncle…

Voici une petite partie d’une page du dossier.

J’ai dû en comprendre le sens… 

TOS

SOS

1 MD

2 SFTS

1 IFS

7BGS…

J. 27002 c’est son matricule.

TOS c’est l’acronyme Taken On Strength.

Ça signifie qu’il se joint à une unité.

On voit qu’il arrive bien à Toronto le 8 février 1941.

SOS… c’est l’acronyme Struck Off  Strength.

Ça signifie qu’il quitte l’unité.

Il a dû être content de partir…

Il partira de Toronto le 22 mars 1941 pour rejoindre le No.2 STFS à Uplands, en fait le 23, car on voit deux entrées.

J’ignore pourquoi, mais ce sont des détails.

S.F.T.S. c’est Service Flying Training School

Il restera à Uplands jusqu’au 27 mai 1941.

Cliquez ici pour aller voir ce qu’avait l’air la base de Tibé…

Intéressant n’est-ce pas…

C’est comme si Tibé Gagnon était en train de nous parler…

Collection Jacques Gagnon

Je pense maintenant savoir où cette prochaine  photo d’Eugène aurait été prise…, mais j’en aurais jamais la certitude, du moins pour l’instant.

Collection Jacques Gagnon

Laisser un commentaire

