Eugène Gagnon 1921-1947

Vous en connaissez beaucoup des pilotes canadiens-français de Mosquitos ?

Voici des documents que Marcel Bergeron m’a montrés quand je suis allé le voir.

1940


article de la Tribune

On transporte Eugène

la carcasse du Seabee

On transporte les blessés

Deux sauveteurs

J’ai apporté un dossier complet sur son héros de jeunesse et je lui ai montré cette photo prise à Paulson au Manitoba.

Eugène faisait partie de l’équipe de hockey.

Cela n’a pas surpris Marcel…

Dans la première rangée, Eugène est le 3e à gauche et Marcel est le 4e…

Dans la première rangée, Marcel est le 3e et Eugène est le 2e à droite…

Marcel m’a dit en plus qu’Eugène avait aussi pratiqué avec le Canadien de Montréal en 1940.

Je me demande si on ne pourrait pas nommer une école en son nom ?

Nous avons tellement besoin de héros…


2 réflexions sur “Eugène Gagnon 1921-1947

Laisser un commentaire

