Le docteur Rosaire Labrecque et son fils Jean-Charles

J’ai trouvé le nom d’un aviateur dans le livre d’un vétéran.

Il s’agit du bombardier de l’équipage d’un Halifax de l’escadrille Alouettes.

C’est le commandant Lucien «Joe» Lecomte qui était aux commandes du Halifax.

Bombardier Handley-Page Halifax

Je suis allé sur le Mémorial virtuel de guerre et j’ai trouvé cet aviateur…

À la mémoire de
Sous-lieutenant d’aviation
JOSEPH ROSAIRE JEAN CHARLES  LABRECQUE
décédé le 18 décembre 1944

Service militaire :

Numéro matricule : J/88921
Âge : 28
Force : Aviation militaire
Unité :  Aviation royale du Canada
Division : 425 Sqdn.

Renseignements supplémentaires :

Fils de Dr. Rosaire Labrecque, et de Corinne Labrecque, de Montréal, Province de Québec, Canada.

Je suis allé fouiller dans les banques généalogiques et je crois avoir trouvé cet aviateur.

Voici le monument de l’aviateur que j’ai pris sur le site du Mémorial virtuel de guerre…

Après avoir mis mon article, j’ai trouvé l’arbre généalogique de la famille Labrecque.

Rosaire ou Rosario est décédé en 1931. Il s’était marié à Corinne Douville en 1912.

Allez voir ça…!

Il y a aussi une photo de la famille.

famille du docteur Rosario Labrecque

Jean Charles est derrière à gauche près de son père.

3 réflexions sur “Le docteur Rosaire Labrecque et son fils Jean-Charles

  1. Je n’ai pas connu mon oncle Jean-Charles, ni mon grand-père Rosaire, ils sont décédés bien avant ma naissance. En fait, je ne sais à peu près rien de ces deux membres de ma famille et je me demande comment vous avez obtenu ces informations, simple curiosité.
    Marie Labrecque, fille de Guy Labrecque

  2. Jean-Charles faisait partie de l’équipage de Jean-Marie Desmarais.
    J’en parle sur ce blogue.

    http://425alouette.wordpress.com/2012/02/01/jean-marie-desmarais-dfc/

    Mon 3e cousin Laurent Dubois était aussi à bord.

    http://mpierrela.wordpress.com/2009/12/18/joseph-edouard-laurent-dubois-18-decembre-1944/

    Le pilote derrière ce bombardier était Jean Cauchy. Il en était à sa première mission. Il a vu l’avion s’écrasé devant lui.

    J’ai aussi parlé de Jean Cauchy sur ce blogue.

    http://425alouette.wordpress.com/2012/02/07/le-plaisir-de-donner-et-de-recevoir/

Laisser un commentaire

